Les Pays-Bas : toujours leaders mondiaux des fleurs
Just Dutch Things : Actualités, Culture et Inspiration
Le Keukenhof, l'un des jardins floraux les plus célèbres au monde, a récemment clôturé sa saison après avoir accueilli plus de 1,4 million de visiteurs. Les Pays-Bas demeurent le premier exportateur mondial de fleurs, témoignant ainsi de leur leadership international en horticulture.
Pourquoi les fleurs sont-elles si importantes aux Pays-Bas ?
La riche tradition florale des Pays-Bas remonte à la « tulipomanie » du XVIIe siècle, lorsque les tulipes devinrent un symbole de richesse et de beauté. Grâce à son climat doux, à ses sols fertiles et à ses serres de pointe, le pays est devenu le cœur floral de l'Europe.
Aujourd'hui, plus de 70 % des bulbes de fleurs du monde proviennent des Pays-Bas, et les fleurs restent l'un des produits d'exportation les plus emblématiques et les plus appréciés du pays.
VISITEZ LE KEUKENHOF :
Si vous vous trouvez aux Pays-Bas entre fin mars et mi-mai, c'est le moment idéal pour admirer les champs de fleurs en pleine floraison.
Vous aimez les tulipes et les jonquilles ? Alors, mieux vaut attendre jusqu’au 8 avril environ (selon la météo). C’est à ce moment-là que les jonquilles sont en pleine floraison, que les premières tulipes commencent à se parer de leurs couleurs et que vous pourrez même apercevoir quelques jacinthes.
De mi-avril à début mai, les célèbres jardins de Keukenhof sont en pleine floraison. Un incontournable si vous êtes en Italie au printemps.
C'est à Lisse, à environ 45 minutes d'Amsterdam, et ça vaut vraiment le détour si vous aimez les fleurs !